AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Bar Harbor - Center

 
Derniers Messages

Bar Harbor's City Hall
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


mairie et office de tourisme ๑ située à proximité de la place principale de Bar Harbor, la mairie de la ville fait partie des plus vieux bâtiments de la ville : là-bas, le parquet grince et la toiture a déjà souvent été refaite à cause des fuites d'eau lors des temps pluvieux (relativement fréquents, par ici). Peu de gens aiment s'aventurer dans les sous-sols de la mairie, il y règne une ambiance on ne peut plus déplaisante, quand bien même le bâtiment en lui-même ne présente aucune histoire particulière. Si ce n'est celle qui s'est transmise de génération en génération depuis ce qui semble être des lustres, et qui raconte qu'un ancien maire de la ville des années 1800 aurait été sauvagement assassiné au couteau par un mystérieux meurtrier qui n'aurait jamais été retrouvé, et qui n'avait laissé ni trace, ni preuve. Bien entendu, c'était il y a des lustres, et il est bien impossible de trouver quoique ce soit pour confirmer ou infirmer ces rumeurs, alors elles continuent de vivre, et parfois pour les plus sceptiques, règne dans la mairie une ambiance glaciale.

Pas de nouveaux messages

Bar Harbor Bank & Trust
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


la banque de la ville ๑ tout comme la mairie de la ville, la banque fait partie de ces bâtiments que l'on peut considérer comme "anciens". Il est connu pour beaucoup de gens que ce quartier "central" se dressant autour de la place principale est une pièce historique que beaucoup ont à cœur de conserver. Depuis sa création au milieu du XVIe siècle, la banque de Bar Harbor a connu de nombreux cambriolages, et est aujourd'hui relativement sure et pour ses clients, et pour ses employés, tout le monde sur l'île a assez confiance pour confier son argent à cette banque, et à raison puisque bien soixante-dix ans à présent, aucun cambriolage n'a été effectué. Reste qu'une sérieuse affaire entache la réputation de cette banque, puisqu'il y a moins de vingt ans, un employé avait été renvoyé pour avoir tenté de détourner des fonds de clients de la banque : l'affaire s'est terminée sans dommage, bien heureusement.

Pas de nouveaux messages

Shops and Stuff
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


commerces et bureaux ๑ de nombreux commerces et bureaux s'entassent dans les bâtiments qui composent le centre ville de Bar Harbor : c'est bien entendu ici que les prix des loyers sont les plus élevés, on retrouve d'ailleurs des boutiques relativement anciennes, implantées ici depuis des lustres, ou tout récemment à cause de la crise économique qui a frappé le pays. Le paysage du centre ville de Bar Harbor change de manière régulière, mais de nombreuses boutiques par ici font partie des "vieux de la vieille" et composent un paysage plein de couleurs et de variété. Le centre de Bar Harbor reste l'un des plus accueillants et chaleureux, grimpant doucement le long des côtes de l'île, le paysage il est fabuleux, partagé entre la mer d'un côté, et de hautes montagnes verdies par la forêt, d'un autre côté : il y a peu de chance de voir de tels paysages dans une autre partie des Etats-Unis et c'est ce qui attire encore aujourd'hui, de nombreux touristes.

Pas de nouveaux messages

McKays Public House
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


grill et bar/pub ๑ le McKay est un grill qui semble avoir toujours existé : depuis des générations déjà, ce grill embauche des jeunes à la recherche de petits boulots, et sert de "cantine" à ceux qui le veulent : beaucoup de "premiers rendez-vous" se font dans ce grill, et des bandes de copains à n'en pas compter se retrouvent ici. Tous les vendredi soir, un concert de groupes indépendants ou de chanteurs amateurs se déroule dans ces lieux, tandis que tous les premiers samedi du moins est organisée une soirée karaoké. En somme, le McKay ne se repose jamais et innove tous les jours pour alimenter sa grande popularité auprès de la population : intérieur chaleureux, patron sympathique et accueillant, grande variétés de choix, menus rapides et à bons prix, le McKay est un refuge que beaucoup de gens savent apprécier à sa juste valeur. Une chose est sure, s'il venait à disparaître un jour, il manquerait beaucoup à la population de Bar Harbor.

Pas de nouveaux messages

Havana
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


arcade de jeux et bowling ๑ la Havana est, quant à elle, très récente : sa construction a été achevée fin 2005, quelques temps après la fermeture brusque et inattendue du parc d'attraction au sud de la ville. La Havana a tout de suite rassemblé beaucoup de jeunes, et les arcades de jeux ferment très tard la nuit. Au milieu de la foule qui se rassemble dans cet endroit les week end, il faut apprendre à ne pas se perdre et à ne perdre aucun de ses proches, sans quoi, il est difficile de se retrouver. De par sa jeunesse, la Havana n'a jamais connu une quelconque rixe à sa réputation, et tourne relativement bien : entre les distributeurs de pop-corn, les jeux vidéos et cette ambiance de fête foraine, la Havana attire de tous les genres. Reste que beaucoup de choses arrivent sans cesse à Bar Harbor, et il se pourrait bien que cette attraction de plein air n'y échappe pas non plus.

Pas de nouveaux messages

Cooper Gilmore Health Center
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


petit hôpital - clinique de bar harbor ๑ fut un temps désormais lointain, l'hôpital de Bar Harbor portait un autre nom, mais c'est une donation d'un riche propriétaire de l'île qui a poussé la communauté à renommer les lieux en l'honneur de ce généreux donateur. Portant aujourd'hui le nom de Cooper Gilmore Health Center, l'hôpital de Bar Harbor sauve des vies tous les jours et voit parfois d'étranges événements bousculer la vie des gens de la ville ; Bar Harbor restant une petite ville, l'hôpital ne regorge pas de secteurs perfectionnés, et pour les cas sérieux, un lien très étroit est entretenu entre cet hôpital et le plus proche hôpital du continent, dans le Maine. Toujours est-il que pour rester dans une ville pareille, avec des salaires pour le moins moyens par rapport à la quantité de travail qu'ils ont, les médecins du CGHC sont dévoués à leur travail et leurs patients, ici tout le monde est traité de la meilleure façon qui soit, que ce soit dans la petite aile psychiatrique à la maternité où de nombreuses naissances sont célébrées chaque année.

Pas de nouveaux messages

Village Green & Main Street
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


place centrale et espaces verts ๑ parfaitement entretenue plusieurs fois par semaine, la place centrale de Bar Harbor rassemble autour d'elle de nombreux bâtiments "phare" de la cité : à quelques pas de Village Green, le parc qui borde cette place centrale, on retrouve la mairie et à quelques centaines de mètres de là, l'hôpital de Bar Harbor lui-même. Le parc Village Green est relativement grand, assez grand pour accueillir de nombreux événements tout au long de l'année, tels que les représentations de spectacles et de fêtes du lycée de la ville, ou encore les grands rassemblements de population lors des meeting du maire. La place centrale de Bar Harbor est interdite aux voitures, ce qui rend le lieu sécurisé, attractif et très calme, un havre de paix pour tous ceux qui veulent faire une pause sans avoir à quitter la ville.

Pas de nouveaux messages

Central House
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


petit motel miteux ๑ le Central House n'est pas le motel où tout le monde voudrait s'arrêter : relativement ancien et mal entretenu pendant des années, cet établissement a beaucoup de mal à se défaire de la réputation qui s'est construite autour de lui depuis son ouverture. C'est en 1913 que celui-ci a ouvert sous un autre nom qui est changé selon les histoires que l'on raconte sur cet endroit : il est cependant de rumeur commune que des meurtres en série auraient été perpétrés par un des employés de ménage dans les années 1920-1930 avant que celui-ci ne soit arrêté par la police. Les plus croyants passent sûrement leur chemin, de peur de croiser de "mauvaises ondes" de ces anciens meurtres, ou pire encore, des esprits, puisqu'en 1982, après avoir passé une nuit dans ce motel avec une bande d'amis, un jeune s'est suicidé en laissant une lettre racontant une histoire totalement folle sur un fantôme à la gorge tranchée qu'il aurait vu ce soir-là dans le motel. En définitive, les murs sont fins et ont des oreilles au Central House, et l'établissement a souvent du mal à remonter la pente depuis les années 80, mais certains braves (ou pauvres) finissent irrémédiablement par s'arrêter en ces murs.

Pas de nouveaux messages

Des Isles Avenue
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


quartiers résidentiels ๑ des Isles Avenue est une rue en plein "centre ville" qui tourne à toute allure : de nombreux bureaux et commerces se trouvent également dans cette rue, et les habitations qui y sont se limitent généralement à de petits immeubles qui abritent quelques appartements chacun : aucun immeuble ne dépasse sans doute les trois étages et six appartements, mais c'est un efficace moyen de gagner de la place et d'offrir des habitations modestes pour ceux qui tentent de se construire une vie, ou pour ceux qui s'accorderaient à penser qu'une maison est bien trop grande pour eux. Des Isles Avenue est donc, sans conteste, le bon endroit pour un jeune qui souhaite débuter une vie d'adulte, ou quelqu'un qui aime rester "au cœur" des choses et qui ne souhaite pas mener une vie de banlieue dans un autre quartier de la ville.

Pas de nouveaux messages
Bar Harbor - Center Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: