AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ② le règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
membre ◊ try to be someone powerfull.
๑ MESSAGES POSTÉS : 198
๑ DATE D'ARRIVÉE : 20/03/2013
๑ AMOUREUSEMENT : dans un couple infiniment compliqué, il n'a jamais été très bon pour les histoires d'amour.
๑ SON BOULOT : il l'a perdu en tombant dans le coma, mais il était xxx avant.
MessageSujet: ② le règlement du forum.    Ven 31 Mai - 14:26


le règlement du forum

Vivre en communauté n'est pas toujours chose facile - reconnaissons-le, ainsi quelques règles ne font jamais de mal (a). Ici vous trouverez donc le règlement de UNHOLY NIGHT pas trop long, plutôt sympathique et clair à comprendre : pensez donc à le lire attentivement et à respecter les quelques lois de celui-ci, afin que tout le monde puisse vivre en paix et harmonie dans ce petit monde.

① inscription et profil

I. LE PSEUDONYME DU PERSONNAGE : Lors de l'inscription, il vous sera demandé de construire votre pseudo de la manière suivante : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Seul le P. est facultatif. Vous le mettez ou pas, c'est comme vous voulez, mais le reste ça doit être comme ça et avec les majuscules, bien entendu. Donc pas de Ptitelouloute90 ou de *chacha*. Ensuite interdiction aux noms existants déjà, c'est à dire pas de Kristen Stewart ou de Hermione Watson : soyez imaginatif s'il vous plait. Pensez également que le contexte prend place sur une île américaine où rares sont les étrangers qui s'y installent, votre pseudo devra donc se faire en adéquation avec l'esprit du forum : sans racisme aucun, nous ne voulons pas des gens avec des origines de l'autre bout du monde sans qu'il n'y ait de raison à leur présence à Bar Harbor.

II. AVATAR ET SIGNATURE :  Pour les profils ensuite, la taille des avatars c'est 200*320. Ni plus, ni moins. Ils devront représenter votre personnage, ce sera obligatoirement une célébrité et une célébrité par personne : ce qui signifie qu'une fois votre fiche validée vous devrez obligatoirement faire recenser votre avatar dans la partie prévue à cet effet, sans quoi je vous mords. Si plusieurs personnes veulent le même avatar mais qu'il ne s'agit pas d'un scénario, c'est la personne ayant terminé sa fiche en premier qui aura le rôle, pour les scénarios, ce sera le créateur du scénario qui départagera les membres. Vos signatures devront mesurer au maximum 400px de longueur et 300 px de largeur.

III. INTRODUCTION DU PERSONNAGE :  Première chose à faire après l'inscription, c'est présenter votre personnage. Pour cela, une partie du forum est réservée à cet effet, il vous suffit de suivre le modèle de présentation et de nous faire goûter à votre sympathique personnage. Vous disposez de 7 jours pour faire votre fiche de présentation, sans quoi elle sera déplacée dans la section des dossiers recalés et puis vous recevrez un mail, si vous ne donnez pas signe de vie dans les jours qui suivent, nous supprimerons votre compte. Bien sur, vous pouvez obtenir un délai supplémentaire pour la fiche si vous en avez besoin, il suffit de demander, c'est gratuit. Vous pouvez très bien flooder sans avoir fini votre fiche, mais n'en abusez pas. Une fois votre fiche terminée, rendez-vous dans ce sujet pour le signaler : attention, vous ne pouvez pas poster dans les parties jeu (liens, rpg etc) avant d'être validé.

IV. DOUBLE-COMPTE :  Les doubles comptes sont autorisés. Les triples, quadruples et plus encore également. Ceci dit il faudra au moins deux semaines d’activité sur le forum (hors période de rédaction de fiche), un rp minimum de commencé, par compte (donc vous avez un DC, vous voulez un TC, il faudra un rp avec le DC également), ainsi que l'accord de l'équipe. Tout nouveau compte fait sans l'accord de l'équipe sera supprimé. Envoyer un mp à un admin et attendre une réponse, ça n'a jamais tué personne (a).

② le jeu sur le forum

I. LE PROFIL : Une fois votre fiche terminée, vous pourrez enfin entrer dans le jeu. Sachez que l'une des première chose que l'on attend de votre part sera que vous remplissiez votre profil. On vous le dira en vous validant alors pensez-y. N'hésitez pas à le faire même avant d'être validé. Pensez à remplir tous les champs figurants dans celui-ci, particulièrement le champ réservé aux crédits des avatars et créations que vous utilisez : attention "bazzart" ou "google" ne sont pas des crédits, pensez à respecter les grapheurs.

II. TOUT SUR VOS RP'S : Chaque Rp posté sur ce forum devra compter plus de vingt lignes complètes, sans quoi on vous demandera de l'allonger. Vingt lignes c'est relativement peu, elles sont très rapidement atteintes du moment qu'on prend le temps de bien planter une situation. Quand on fait un Rp, il faut aider votre camarade de jeu à visualiser chacun des faits et gestes de votre personnage, alors il ne faut pas hésiter à être précis et long plutôt que concis et vague. Cela dit, mieux vaut un rp de vingt lignes pile précis, parfaitement rédigé, qu'un pavé de deux pages ou on parle du repas avalé la veille avec plein de fautes. L’orthographe est un point important sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres. On fait tous des fautes, ne serait-ce que des fautes de frappe ou des fautes d’inattention, mais il faut quand même faire attention. Si vous avez des difficultés, vous pouvez utiliser des sites tels que bon patron et le conjugueur. De plus sachez que vous ne maitrisez pas le passé simple, il vaut mieux écrire à la troisième personne du singulier, parce que les terminaisons en "a" à la première personne ça ne marche pas et malheureusement beaucoup font cette faute. En revanche, elle marche à la troisième personne au moins pour les verbes du premier groupe. Bref, attention aux fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. La langue française est complexe on le sait tous, mais c'est la notre, il faut la maitriser, c'est toujours mieux ainsi (a).

La présentation du rp est libre. Mais tâchez de mettre des couleurs qui ressortent sur les design. Évidement, une couleur qui se verra sur un design foncé ne se verra pas sur un design clair, mais vous pourrez toujours éditer un ou deux de vos messages précédents pour changer. Évitez également de rajouter un fond au rp, ou alors choisissez un fond qui ne contraste pas trop avec le design parce qu'un rp posté sur fond noir sur un forum blanc, ça fait peur. Pour les Rps à plusieurs, ces Rps qui posent tant de tracas, choisissez un ordre pour poster. Par exemple, un joueur a posté, suivi d'un joueur b puis d'un joueur c, alors, le joueur a postera après, puis le joueur c, et le joueur b et ainsi de suite. Vous pouvez faire des Rps violents mais sachez mesurer vos mots pour ne pas que votre Rp soit choquant. Idem pour les scène de sexe, ne soyez pas trop crus, soyez plutôt poète et délicat. Les Rps comportant des scènes pouvant être choquantes devront êtres signalés par une annotation dans le titre du sujet du style "HOT" ou "HARD". Ainsi, les plus sensibles n'iront pas les lire.

③ flood et respect

I. LE RESPECT DE TOUS : Nous vous demanderons de vous respecter les uns les autres. Les insultes sont autorisées dans les Rps, mais faites attention dans le flood. Si vous avez un soucis avec un autre membre essayez de le régler passivement. Nous ne toléreront pas les propos racistes, homophobes, xénophobes et tout ce qui peut blesser certaines personnes. Un mauvais comportement sera puni par la suppression de votre compte. N'oubliez pas de faire la différence entre rp et flood (a).

Le plagiat est strictement interdit. Aussi bien envers nous qu'envers les autres membres et la communauté des Rpgistes. Si jamais nous repérons du plagiat dans vos fiches ou dans vos rps, nous supprimerons vos comptes. Il va de soit qu'une reproduction du forum est-elle aussi interdite, certes, nous n'avons pas le monopole des univers de Supernatural ou American Horror Story, mais nous voudrions que nos codes, nos messages, notre contexte restent sur ce forum.

II. FLOOD ET CHATBOX : Le flood est bien sûr ouvert à tout le monde. Vous êtes libre d'aller flooder et de participer aux jeux même si vous n'êtes pas validés. Cependant, n'en abusez pas. Pensez également à faire vos fiches et à poster dans la partie Rp assez régulièrement, sans quoi nous serons obligées de vous avertir de ne pas privilégier que le flood.

Il n'y aura pas de Chatbox sur le forum, sauf lors de soirées spécialement organisées pour profiter de cette fameuse boite. Les raisons sont simple, la première, elle est vraiment pas belle et c'est frustrant de passer des heures à faire un design pour le voir gâché par une boite toute moche en bas de la page. La seconde, nous ne sommes pas toujours là pour surveiller la chatbox et c'est souvent dans les chatbox qu'il y a des insultes qui fusent et des disputes qui éclatent mais aussi des publicités intempestives qui se baladent ce que nous préférons éviter. Troisième et dernière raison, la chatbox a tendance à aspirer les gens qui finissent par délaisser le flood qui pourtant est un très bon indicateur de l'activité d'un forum et surtout le rp. Donc, pas de chatbox, sauf durant les soirées chatbox et nous ne reviendront pas sur cette décision, malgré les potentielles insistances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

② le règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNHOLY NIGHT :: HERE COME THE DRUMS. :: keep it cool-
Sauter vers: