AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

BAR HARBOR.

 
Derniers Messages

Bar Harbor - North
7 MESSAGES DANS 2 SUJETS


Musée Commerces Bibliothèque Cinéma Eglise Quartiers Résidentiels
le nord de la ville ๑ ce sont des quartiers plutôt calmes et posés que toute personne vivant à Harbor Island peut traverser au Nord de la ville. Plutôt épargné par les problèmes et les vieilles histoires complexes, cette partie de la ville reste un des plus onéreux qui soit : la banlieue y est classieuse et imposante, en de grandes maisons aux barrières blanches et jardins bien taillés, idéales pour commencer une nouvelle vie. Car s'il y a bien une chose que l'on dit sur ces petits coins paisibles, c'est qu'il y fait bon de construire une famille et élever des enfants... si on est capable d'y mettre le prix. Le Nord a également la prétention d'être le joyau de Bar Harbor, avec quelques bâtiments d'époque conservés malgré la modernité de plus en plus prenante : entre le musée et l'église qui aurait été construite dans les années 1500, l'on dit aisément que parcourir certains coins au nord de Bar Harbor, c'est charrier un voyage dans le passé ; un passé très classieux - qui cache de lourds secrets, bien entendu.

Pas de nouveaux messages
(+) thank you fo...
Jeu 4 Juil - 16:43
Darcy-Lyn Hawthorne Voir le dernier message

Bar Harbor - East
1 MESSAGES DANS 1 SUJETS


Commerces Station de police Caserne des pompiers Journal Motel Quartiers résidentiels
l'est de la ville ๑ on le remarque aisément, ce coin-là de la ville est beaucoup plus facilement ouvert aux nouveaux arrivants. Longeant la principale route qui part vers les montagnes, la partie est de Bar Harbor connecte la petite bourgade avec le reste de l'île. Ce quartier très actif attire alors souvent les touristes de passage, ou les tout nouveaux arrivants, qui cherchent encore où poser leurs bagages... parfois pour moins longtemps qu'ils ne le croient, d'ailleurs. L'est de Bar Harbor reste alors très abordable, que ce soit dans les quelques commerces et restaurants qu'on y trouve, ou au niveau du petit motel qui se trouve en ville, ou même les appartements et studios se situant généralement à l'étage de vieux bâtiments en briques crues - pour les plus téméraires, qui penseraient alors à s'attarder beaucoup trop longtemps à Bar Harbor. Le récent regain du tourisme pour Bar Harbor a cependant énormément boosté ce coin-là de la ville, qui se voit assez souvent rénové, visité par de nouveaux investisseurs, qui font parfois pousser des résidences, d'autres fois de nouveaux commerces : on raconterait même qu'un petit centre commercial serait en projet, quelque part par là-bas, mais si tel est le cas, c'est dans le plus grand secret que cela se fait.

Pas de nouveaux messages
+ and nothing is...
Mer 3 Juil - 15:25
Taellah-Jade Berdugo Voir le dernier message

Bar Harbor - Center
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


Mairie Banque Commerces Grill Arcade & Bowling Clinique Place Motel Quartiers résidentiels
le centre de la ville ๑ bien entendu, le "centre ville" de Bar Harbor ne s'apparente pas à celui d'une grande ville américaine : il se défend plutôt bien, doucement actif comme un doux feu sous un branchage sec ; les commerces de la ville tournent assez bien, et si les habitants de la ville semblent se coucher tôt, le centre ville est assez actif la journée. Sur les grandes places qui aèrent beaucoup le centre, se déroulent de nombreux événements, qu'on ne compte plus au fil de l'année. Là, aires de jeux et de loisirs côtoient les grandes administrations de la ville, telle que la mairie ou la petite clinique qui, curieusement, tourne régulièrement à plein régime : on n'est jamais trop prudent, et beaucoup d'accidents plus ou moins suspects ont tendance à survenir sur l'île. La clinique de Bar Harbor est la seule de toute l'île, ce qui rend ses besoins relativement importants : au final, rien n'a jamais semblé manquer aux habitants de Bar Harbor, qui vivotent à leur façon, et dont le centre ville ne cesse de fleurir, jamais atteint par quelque difficulté économique qui soit.

Pas de nouveaux messages

Bar Harbor - South
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


Commerces restauranrt Café Refuge Port Plage Croisette Quartiers résidentiels
le sud de la ville ๑ charriant les côtes et la mer, le sud de Bar Harbor est fait généralement de grands espaces et de petits commerces côtiers. Mais curieusement, pour contrebalancer ces aspects très traditionnels de l'île, c'est ici que se sont construites dans les années 1970 de nombreuses villa d'architecte avec vues sur la mer : elles représentent à l'heure actuelle les maisons grand luxe que beaucoup de gens rêveraient d'avoir, et qui se vendent généralement (paradoxalement) des outsider de l'île, qui ne viennent ici qu'en vacances - pour les plus chanceux, certains ont réussi à acheter des villas dans ces quartiers-là. Pour les plus modestes qui préfèrent l'aspect modeste du sud, vous trouverez le port avec ses docks, ses nombreux bateaux (sûrement que personne à Bar Harbor n'est pas propriétaire au moins d'un petit bateau) : ces petites choses simples sont pourtant peu à peu dévorées par la modernité du XXe siècle, puisque par exemple, récemment, un salon de location de jet ski et de surfs vient d'ouvrir ses portes, proposant des sorties et des stages de plongées aux plus téméraires : rien de tel pour le tourisme et pour sûr, cela fera mieux tourner Bar Harbor, mais le tout est sans doute pour déplaire à beaucoup de gens déjà.

Pas de nouveaux messages

Bar Harbor - West
1 MESSAGES DANS 1 SUJETS


Ecoles Gymnase Réserve Manoir Bar restaurant quartiers résidentiels
l'ouest de la ville ๑ sans prétention aucune, les quartiers ouest de la ville font partie de ces joyaux de l'héritage de Bar Harbor : parmi les bâtiments et les vieilles maisons qui se trouvent là-bas, on peut reconnaître des architectures bien anciennes, remontant parfois au début du XXe siècle, parfois au début du XIX ou XVIIIe siècle également. Beaucoup prétendent que ces quartiers tombent en ruine, et la fin de la mode des vieilles maisons victoriennes a fait baisser les prix du marché dans ces quartiers-là, mais ils gardent cependant leur prestige et leurs beaux quartiers qui en feraient verdir plus d'un de jalousie. Histoire et héritages se mêlent aisément dans ce coin-là de Bar Harbor, et ce n'est pas pour déplaire à ses habitations : le lycée lui-même est abrité dans un des vieux bâtiments classieux - mais grinçant - de la ville ; une grande fierté pour le proviseur tout comme pour les parents d'élèves. Mais toute gloire a son revers de fortune, puisque le quartier ouest de Bar Harbor est également celui le plus entaché par les histoires poussiéreuses que quelques personnes viennent à raconter, les ragots sans sens et les légendes urbaines que tout le monde aime se passer : errer dans les vieilles maisons abandonnées et les squatter pour une fête, est devenu le dernier truc à la mode, par là-bas.

Pas de nouveaux messages
❝ trouble is a f...
Mar 2 Juil - 19:07
Posy-Jeyne Moriarty Voir le dernier message
BAR HARBOR. Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum