réserve naturelle, garde de chasse ๑ Island Connections est un point de l'île et de la forêt abondante de celle-ci où l'on peut encore se rassurer en se disant protégés par des gardes de chasse. Véritable réserve naturelle on ne peut plus réaliste, ce coin de forêt est constamment traversé, protégé par des équipes dévouées et volontaires qui, généralement, prennent leur travail très à coeur. Ici, ne laissez pas traîner vos papiers, ou ne cueillez pas des fleurs, si vous ne voulez pas payer une amende à même de vous faire verdir de honte ; car rien ne semble échapper aux gardiens de cette forêt, presque calme et reposante.
ancien cimetière indien, ruines ๑ cela fait des décennies déjà, que les ruines indiennes de Orcas Island ont été découvertes, elles ont été longuement fouillées, puis classées et longuement analysées par les étudiants et les chercheurs en tout genre. Ce lieu, beaucoup de gens prétendent donc le connaître par cœur, notamment grâce aux nombreux livres sur le sujet ; ces ruines sont presque devenues comme une attraction, particulièrement l'étrange chapelle qui se dresse, maigrelette et à moitié détruite, elle semble abriter une ambiance pour le moins... spéciale et complexe. Les ruines de cet ancien cimetière et quelques autres édifices difficiles à identifier (pour la plupart) restent une grande attraction de l'île, qui attire du monde, des gens friands de découvertes culturelles particulières.
lac, rivière et chemin de randonnée ๑ Park Loop Road mène à un lac en plein cœur de la forêt, une source d'eau naturelle et douce, qui a depuis des lustres une excellente réputation : mieux que la mer, mieux que la piscine, ces sources d'eau fraiche offrent de quoi se protéger de la chaleur lors des étés particulièrement lourds. Les abords du lac, relativement herbeux et faits de sable/cailloux offrent de bons endroits pour se poser et se reposer parmi les arbres, sans risquer de littéralement brûler sous les coups de soleil. Il y a donc des époques de l'année, à Bar Harbor, où ce petit lac perdu au milieu de la verte forêt, a plus de succès que les nombreuses plages de l'île.
cabane abandonnée ๑ Hollow Creek n'est certainement pas la plus accueillante des petites bicoques : vieille chose en ruines, perdue au milieu des bois, elle a longtemps été le centre de gravité des jeunes à la recherche de frissons ; pourtant, il faut rouler bien une heure entière en quittant Bar Harbor pour trouver cette vieille maison au milieu des bois - et encore, certains prétendent que c'est comme si elle n'était jamais au même endroit, et qu'on tombait dessus par un coup de chance (ou de malchance, tout dépend du point de vue). Grinçante et semblant osciller au rythme du vent, Hollow Creek est l'endroit rêvé pour se raconter des vieilles histoires de fantôme, ou lancer des défis tous plus fous les uns que les autres ; car la réputation de cette vieille maison, aux allures inoffensives, la dépasse depuis bien longtemps déjà. Frissons garantis, surtout pour les moins téméraires, puisque chaque craquement dans les bois au dehors, résonne dans les murs de la vieille cabane plus qu'on ne pourrait le croire.
ouest désaffecté, incendié ๑ en 1947, un incendie s'est déclaré au milieu de la nuit, laissant de nombreux touristes hagards et condamnés à abandonner derrière eux, ce qui était à l'époque leur résidence de vacances. Les pompiers arrivant bien trop tard dans cette zone plus lointaine que les autres, celle-ci a entièrement brûlé, des murs au plafond, et ce jusque dans les profondeurs du sol. La zone reste alors étrangement stérile, peu de plantes y poussent encore pour le moment, et personne ne trouve le courage d'effacer cette cicatrice du passé pour reconstruire par-dessus. Ou personne ne le veut, car le feu et ses gaz semblent avoir intoxiqué le sol, l'air et peut-être même les quelques nappes phréatiques qui se trouvent dans le sol ; encore aujourd'hui, de nombreuses études sont menées dans ce coin-là de la ville, pour trouver comment nettoyer cette parcelle ouest de ce qui est un bête accident. Les lieux restent donc fermés à toute visite, mais encore une fois, certaines personnes plus téméraires - ou plus irréfléchies - que d'autres, n'en font qu'à leur tête.
chemins de randonnée ๑ les chemins de randonnées à travers la forêt et la montagne sont très précisément tracés par les gardes de chasse et toutes les autorités de la ville : le hors piste est largement déconseillé, d'ailleurs. Entre simple randonnée ou escalade, il y en a cependant pour tous les goûts et pour toutes les découvertes : à la recherche des trésors de la faune et de la flore, ou des vestiges archéologiques et historiques de l'île, beaucoup de découvertes peuvent être faites dans ces zones-là. Il suffit de s'assurer que vous ne tombiez pas sur des choses lugubres et morbides !