AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Around the Corner

 
Derniers Messages

Old Factories
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


usines et entrepôts désaffectés ๑ fut un temps où Orcas Island était surtout visitée/utilisée pour ses grands espaces et ses ressources pour le moins inédites. Ainsi, à la fin du XIXe siècle, beaucoup d'industries se sont construites et développées là-bas, participant à l'émergence de certaines familles "clé" de l'organisation de Bar Harbor et de Orcas Island. Aujourd'hui encore, ces familles - si elles sont restées sur l'île - font partie des plus influentes de l'endroit, des plus riches également : les grandes demeures que vous pouvez voir se détacher dans le paysage, ce sont les leurs. Cependant, le temps faisant, rares sont les business qui ont réussi à continuer de tourner, certaines usines ont dû fermer leurs portes, mettant au chômage énormément de monde. On aurait pu croire que Orcas Island ne se relèverait jamais d'un tel déséquilibre soudain, pourtant aujourd'hui, ces grands bâtiments désertés sont comme de vieux spectres d'une époque bien révolue, qui a pourtant laissé sur la paille bien des gens. Personne ne s'est encore - il semblerait - résigné à faire disparaître ces lambeaux d'industrie pour construire à la place, quelque chose de neuf, ainsi, ce sont des lieux que tout le monde évite. Ou presque, bien entendu.

Pas de nouveaux messages

Orcas Asylum
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


asile psychiatrique abandonné ๑ ouvert après la seconde guerre mondiale dans le but d'aider les malades mental, l'asile d'Orcas Island a connu son heure de gloire. On disait à une époque qu'il s'agissait d'un hôpital de qualité comme on en trouvait trop peu à cet époque. L'église y apportait son aide et tout semblait s'y dérouler dans les règles. Pourtant, il a fermé ses portes à la fin des années soixante suite à de curieuses rumeurs. On disait que le médecin en chef était un ancien nazi qui continuait ses expérimentations dans cet asile isolé. On disait aussi qu'il était aidé par l'église et on disait aussi qu'on y enfermé des personnes saines d'esprits juste parce qu'elles s’intéressaient un peu trop à ce qui s'y déroulaient. D'après ce qu'il reste des archives de l'hôpital - pas grand chose, un incendie à ravagé une partie de l'asile - l'un des plus célèbres psychopathe de bar harbor, Edwin Holmes aurait été enfermé là bas. Certains se plaisent d'ailleurs à dire qu'il hante encore les lieux.

Pas de nouveaux messages

The Saltair Inn
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


motel sauvage ๑ le Saltair Inn vise une clientèle plus "sauvage" que les autres motels du coin : posé à proximité de la forêt et des montagnes, objet de luxe dans une verdure très accueillante et foisonnante, le Saltair Inn est fait de vieilles boiseries et de parquet grinçant, de murs aux tapisseries relativement anciennes exigeant du visiteur un goût... particulier pour l'ancien. Des rangers, des randonneurs, des visiteurs en soif de nature, le Saltair Inn est relativement bien rempli tout au long de l'année, et indéniablement, c'est l'un des meilleurs hôtels l'île en rapport qualité/prix ! Avis aux amoureux de la nature, friands de prendre leur petit déjeuner (très bon, d'ailleurs) sur une terrasse avec vue sur la cime des arbres ou le levé de soleil entre les piques de la montagne, cet endroit est fait pour vous, et s'avère très accueillant et dépaysant.

Pas de nouveaux messages

Kebo Valley's Golf Club
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


club de golf et country club ๑ le club de golf de Orcas Island est, sans conteste, réservé à une grande élite très sectaire. L'entrée y est chère, et les salaires des travailleurs là-bas sont relativement mauvais, et bien peu de gens souhaitent passer leur journée à taper des balles dans un endroit pareil. Pourtant, à ceux qui peuvent se permettre un abonnement (et qui font obligatoirement partie du Country Club), les lieux sont très luxueux, accueillants et calmes, car en retrait par rapport à la ville. Rien de tel que ça, pour une sortie en plein air vivifiante, avis aux amateurs de sports de ce genre, l'endroit est fait pour vous... si vous y mettez le prix, sinon passez votre chemin.

Pas de nouveaux messages

Bar Harbor University
1 MESSAGES DANS 1 SUJETS


campus universitaire de bar harbor ๑ l'université de Bar Harbor n'offre que peu de débouchés, généralement des branches professionnelles qui promettent un bel avenir ; si tant est qu'on souhaite rester sur l'île. C'est quelques décennies après l'installation des premières fouilles archéologiques sur l'île, qu'une première université a été construite (et on le remarque par l'âge de certains bâtiments encore présents) ; elle s'est développée en même temps que la science et la recherche se sont perfectionnées. Aujourd'hui, plusieurs branches sont ouvertes aux étudiants souhaitant apprendre à Bar Harbor, notamment l'archéologie, l'histoire, l'anthropologie, l'ethnologie, des domaines qui se sont implantés en premier. A suivi plus tard la biologie, puis l'océanographie, la géologie, la zoologie et d'autres disciplines axées autour de toutes les ressources offertes par Orcas Island et ses environs. Bien évidemment, la vie tournant à toute allure sur l'île, il est également possible que peu de gens fassent des études sur Orcas Island. Et d'ailleurs, les récents événements survenus dans une des ailes de la petite université de l'île, poussent beaucoup de gens à revoir leur avenir.

Pas de nouveaux messages

Harbor Fort
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


ancien fort, prison abandonnée ๑ le fort de Bar Harbor est une construction en pierres, qui daterait de la fin du XIVe siècle : pendant longtemps, ce lieu aurait servi de prison pour tous les criminels de l'île, qu'ils soient des meurtriers ou de simples voleurs. Ces lieux lugubres à proximité des bois n'attirent aujourd'hui que peu de monde, et des fouilles archéologiques implantées sur les sols du fort empêchent de toute manière toute visite touristique d'y avoir lieu. Un gardien surveille d'ailleurs encore aujourd'hui les lieux nuit après nuit, au cas où quelques malins se croiraient assez téméraires pour s'aventurer dans des endroits pareils à une heure tardive. Dans la cour centrale du fort, on raconte que beaucoup de peines capitales auraient été prononcées : pendaison, décapitation, fusillade, les rumeurs vont bon train sur les façons que la prison avait d'exécuter ses prisonniers, mais tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il vaut mieux ne pas trop flirter avec le danger qui se cacher sous ces pierres froides.

Pas de nouveaux messages
Around the Corner Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: