AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Bar Harbor - North

 
Derniers Messages

Bar Harbor Historical Society
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


le musée d'histoire naturelle ๑ érigé au début des années 1970, le musée d'histoire naturelle, dans un effort de témoignage objectif, rassemble en un lieu de nombreuses archives sur le passé de Orcas Island, les principales étapes de son développement ainsi que le jadis qui a servi à ériger la ville qu'est actuellement Bar Harbor. Pour tous les friands d'histoire, ce musée sponsorisé par l'Université du Maine, offre un voyage dans le temps des plus plaisants et des plus fidèles qui soit. Fruit de l'association des professeurs et des élèves de l'Université de Bar Harbor, le musée vous accueillera pour un coût tout à fait modeste.

Pas de nouveaux messages

Shops and Stuff
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


les petits commerces ๑ les magasins du nord de la ville ne sont certainement pas parmi les plus extravagants, on peut même dire que ce sont parmi les plus anciens et les mieux côtés de la ville. Beaucoup de magasins de vêtements, des SPA ou des coiffeurs se dispersent à travers ces allées calmes et paisibles : ici, on ne veut pas d'un vendeur à la criée qui sort dans la rue pour vendre ses biens. La location d'un emplacement pour ouvrir un magasin est d'ailleurs relativement élevée, ce qui fait que seuls les vieux de la vieille, se transmettant le commerce de génération en génération et les plus chanceux qui sont nés dans la fortune, peuvent se permettre de choisir un emplacement au nord de Bar Harbor. Dans cette partie, vous trouverez donc surtout des antiquaires, des épiceries où beaucoup ont déjà l'habitude bien ancrée de faire leurs courses ; là-bas, même les marchandises coûtent cher.

Pas de nouveaux messages

Jesup Memorial Library
6 MESSAGES DANS 1 SUJETS


bibliothèque ๑ joyau de l'architecture victorienne américaine, la bibliothèque de Bar Harbor est un lieu calme et paisible, entouré d'un grand jardin parfaitement fleuri, où beaucoup de gens studieux aiment à se retrouver. Ici, ce n'est certainement pas une grande bibliothèque universitaire que l'on trouvera (malgré le décor, fait de boiseries anciennes et parfaitement sculptées) mais bien des livres pour tout public, ainsi que quelques ouvrages historiques. Dans les archives cependant, soigneusement conservées au sous-sol, se trouvent à présent les livres sauvés de l'explosion d'une aile de la bibliothèque universitaire de Bar Harbor (pas grand chose, en somme), dans l'attente d'une rénovation de ce bâtiment. La bibliothèque est donc, ces derniers temps, excessivement côtoyée par les étudiants et de nombreux vols de livres ont été reportés, au plus grand dam des bibliothécaires des lieux.

Pas de nouveaux messages

Solar Movie Night
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


la salle de cinéma de quartier ๑ ce ne sont certainement pas les grands blockbuster américains qui passent dans la petite salle de Bar Harbor, mais bien des films généralement plus anciens, pellicules vieillies qui défilent inlassablement sur un projecteur de l'époque ! Véritable pièce d’œuvre d'art, ce bijou fait la fierté du cinéma Solar Night, mais bien entendu, ce n'est pas pour l'histoire que le bâtiment est ouvert au monde. Il est rare que le cinéma fasse salle comble, puisque les jeunes ont à présent surtout tendance à se trouver d'autres occupations (ah, le téléchargement !), mais il tourne relativement bien, car encore aujourd'hui, il est de coutume pour les adolescents de connaître leur premier rendez-vous dans une salle de cinéma. Le journal de 1984 rapporte cependant un début d'incendie à cette époque, qui, selon la légende urbaine née de cette histoire, aurait coûté la vie à un projectionniste dont le fantôme hanterait ces lieux. Aucun mort n'a été reporté cependant, par le journal de la ville à cette époque.

Pas de nouveaux messages

Holy Redeemer Catholic Church
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS


église catholique ๑ l'église catholique de Bar Harbor date, curieusement, de la fin des années 1790 et a été rarement rénovée depuis : dans un effort de conservation du patrimoine, le maire de Bar Harbor s'essaye à laisser cette pièce d'architecture encore épargnée par les récents changements en ville. Beaucoup de gens à Bar Harbor sont fiers d'appartenir à une église pareille, et les mariages qui y sont célébrés peuvent bénéficier de très belles photos, dans les grands jardins qui entourent l'église et jouxtent le cimetière, à quelques pas de là. On raconterait que dans le début des années 1800, cette église aurait été utilisée pour de nombreux exorcismes dont les démons n'auraient pas su s'échapper des murs du lieu saint et que de nombreux événements tragiques et sombres de l'histoire d'Orcas Island seraient cachés dans les archives de l'Eglise. Récemment, la porte de celle-ci a d'ailleurs été taguée, d'un signe que personne ne semble avoir vu nulle part, mais qui ferait référence à l'histoire de l'île : l'enquête de police est encore en cours, mais beaucoup soupçonnent des jeunes s'ennuyant un soir d'été.

Pas de nouveaux messages

Greeley Avenue
1 MESSAGES DANS 1 SUJETS


les quartiers résidentiels ๑ ce sont généralement des grandes maisons chargées d'histoire qui s'enchaînent dans les quartiers nords de Bar Harbor. Ici, on peut retrouver les quartiers résidentiels aux belles maisons à barrière blanche, mais derrière celle-ci, c'est généralement que se cachent des histoires pour le moins lugubres et inavouables. Pour habiter dans ce coin paisible de la ville, il faut soit ne l'avoir jamais quitté, soit être une grande fortune ; il est indéniable en tout cas, que les gens de ces coins-là attisent l'envie de bien d'autres.

Pas de nouveaux messages
Bar Harbor - North Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: